Planifier votre visite

Votre visite aide la Réserve!

La vente des billets d'entrée revient au budget de la Réserve, mais, plus important, nos excursions en forêt découragent les expéditions des chasseurs illégaux. Finalement, pour nos excursions on recrute du personnel local, notamment aussi parmi la population pygmée. Plus la Réserve sera leur source des revenues, plus la population locale sera motivée de la conserver!

L'accès à la Réserve se fait à pied. Pour cela, une visite est déconseillée aux visiteurs qui ne sont pas en bonne santé et condition. Sauf exception, l'accès est déconseillé aux enfants (âgés moins de 15 ans) et aux personnes âgées (plus de 70 ans). Les pistes en forêt sont souvent presque invisibles et difficiles à suivre. Parfois on traverse des cours d'eau, avec ou sans arbre qui forme un pont naturel. La végétation à traverser est souvent dense, parfois tranchante et plein des pins. Il vous faut donc un habillement qui tient compte de ces conditions: des textiles qui ne se déchirent pas facilement, des pantalons et manches longs, chaussures ou bottes qui couvrent les chevilles et qui peuvent être trempés dans l'eau. Portez de préférence des couleurs sombres qui sont moins visibles pour les animaux! Dans la journée il fait chaud mais pas trop, grâce à l'ombre de la forêt - les nuits sont assez fraîches.

Afin de vous donner la meilleure chance de rencontrer la faune de la Réserve l'accès se fait toujours en petit groupe, allant de une à six personnes au maximum. Le groupe sera toujours accompagné par deux guides officiels (les écogardes) ainsi que des porteurs de bagages en fonction du besoin. Au cas où vous désirez visiter la Réserve en groupe de plus de six personnes vous serez divisés en plusieurs petits groups qui seront guidés en sens différent. Normalement une visite en forêt durera plusieurs jours, vous permettant de vous approcher du centre de la Réserve. Vous passerez les nuits en tentes. La Réserve a une faune riche - pourtant, les animaux sont sauvages et personne ne pourra vous garantir de les voir!

Vue les conditions climatologiques une visite à la Réserve est fortement déconseillée pendant les mois septembre, octobre et la première moitié de novembre.

Une visite de plusieurs jours de la Réserve (sauf chance de rencontrer tout près des chimpanzés, gorilles et éléphants!) comprennant:

La visite est proposée à CFA 77.000 (soit € 117,56) par personne par jour.

PROGRAMME DES VOLONTAIRES
Pour ceux qui veulent réellement aider avec les travaux anti-braconnages des Écogardes - vous serez très bienvenus! Nous avons organisé un programme pour volontaires pour ceux qui aimeraient donner un coup de main pour la protection de notre faune précieuse. Afin de pouvoir participer à ce programme vous devez être en bonne condition physique et être disponible pour une durée d'au moins une semaine. Étant volontaire vous profiterez toujours des mêmes services comme indiqués ci-dessus, pour un tarif fortement réduit.

Laissez votre message sur notre site ou contactez nous sur info@dja.cm